Demande de logement


Photo-logement_lightboxDésormais les personnes souhaitant déposer une demande de logement social peuvent le faire via le site du gouvernement :

www.demande-logement-social.gouv.fr

Ce site permet :

  • d’ENREGISTRER UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n’a pas encore été délivré. Après validation, votre demande sera rendue disponible aux bailleurs sociaux ainsi qu’aux services logements des Mairies. Attention pour être validée, toute demande doit être accompagnée de la copie électronique recto/verso d’une pièce d’identité. Après vérification de ces pièces, votre demande sera validée dans un délai maximal de 5 jours ouvrés. Vous recevrez alors, par courrier électronique, un récépissé attestant de l’enregistrement de la demande et comportant le « numéro unique d’enregistrement ».
  • de CONSULTER, METTRE A JOUR ou RENOUVELER une demande de logement existante.
  • de CONSULTER L’ANNUAIRE DES GUICHETS. Ces guichets permettent d’enregistrer une demande et délivrent des renseignements relatifs à la demande de logement social. Ils offrent également la possibilité aux personnes ayant enregistré une demande sur ce site, mais ne disposant pas d’une copie numérique de leur pièce d’identité ou de leur titre de séjour, de valider leur demande.

BIEN-SÛR, VOUS AVEZ TOUJOURS LA POSSIBILITE DE DEPOSER LES DOSSIERS FORMAT PAPIER

auprès des guichets qui enregistreront votre demande (à retirer au guichet ou à imprimer en cliquant ici.