REGISTRE D’ALERTE


Inscription au registre d’alerte nominatif

Le registre nominatif est un registre servant en cas de canicule ou encore de crise sanitaire (ex. : Covid-19), …

La constitution de ce registre nominatif est une obligation légale.

Conformément aux articles L. 2212-2 et L. 2212-4 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), le maire doit assumer, sur le territoire de sa commune, ses obligations de mise en œuvre des mesures de sauvegarde vis-à-vis de ses administrés.

Ces données sont notamment utilisées par les services communaux pour organiser un contact périodique avec les personnes répertoriées lorsque le plan d’alerte est mis en œuvre

Pour qui ?

Les personnes âgées isolées de 65 ans et plus, les personnes âgées de + de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes en situation de handicap.

La démarche :

L’inscription sur le registre se fait :

  • soit par les personnes elles-mêmes ;
  • soit par un tiers (membre de la famille, représentant légal, professionnels médico-sociaux…).

Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription, le remplir, le renvoyer par courrier ou le déposer à la Mairie.

Horaires :

  • lundi, mercredi et vendredi : 08:00-12:00 / 13:30-17:00
  • mardi et jeudi : 08:00-12:00

TELECHARGER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

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