Listes Electorales


elections

 

Il est rappelé qu’aux termes de l’article 19 du Code Electoral, l’inscription sur les listes électorales est obligatoire.

Formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible en mairie)

Les personnes qui ont changé d’adresse sur la commune ou ont constaté des anomalies sur leur dernière carte électorale sont également invitées à le signaler en Mairie.

Les inscriptions sur les listes électorales seront prises en Mairie jusqu’au 29 mars 2019 aux horaires d’ouverture de la Mairie + Permanence en Mairie le samedi 30 mars 2019 de 10h00 à 12h00.

Documents à fournir :

  • Pièce d’identité en cours de validité ou ayant expiré depuis moins de 5 ans à la date de dépôt
  • Justificatif de domicile : facture de moins de 3 mois établie au nom de l’électeur (les factures de téléphone portable sont refusées). Pour les jeunes de – de 26 ans domiciliés chez leurs parents : facture des parents ainsi qu’un document attestant de leur lien de filiation (copie livret de famille ou acte de naissance).

 

A SAVOIR : Pour les élections européennes du 26 mai 2019.

Les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 25 mai 2019 seront inscrits d’office par l’INSEE dans le cadre du REU (Répertoire Electoral Unique) à condition que ces jeunes se soient faits recenser en temps voulu.