REGISTRE D ‘ALERTE NOMINATIF


Le registre nominatif est un registre servant en cas de canicule ou encore de crise sanitaire (ex. : Covid-19), …

La constitution de ce registre nominatif est une obligation légale.

Conformément aux articles L. 2212-2 et L. 2212-4 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), le maire doit assumer, sur le territoire de sa commune, ses obligations de mise en œuvre des mesures de sauvegarde vis-à-vis de ses administrés.

Pour qui ?

Les personnes âgées isolées de 65 ans et plus, les personnes âgées de + de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes en situation de handicap.

La démarche :

L’inscription sur le registre se fait :

  • soit par les personnes elles-mêmes ;
  • soit par un tiers (membre de la famille, représentant légal, professionnels médico-sociaux…).

Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription, le remplir, le renvoyer par courrier ou le déposer à la Mairie.

Horaires :

  • lundi, mercredi et vendredi : 08:00-12:00 / 13:30-17:00
  • mardi et jeudi : 08:00-12:00

TELECHARGER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

canicule 2021