Grand Prix de France d’Agility les 7 et 8 juillet 2018


L’Agility Club d’Armbouts-Cappel, organise sous l’égide du club Saint Hubert du Nord et de la Société Centrale Canine, une finale nationale d’agility les 7 et 8 juillet 2018 sur le terrain des Archers à Dunkerque-Petite-Synthe.

L’agility est un sport où le couple « maître et chien » effectue, en toute complicité, des parcours d’obstacles.

C’est une activité canine sous forme de jeu qui unit l’éducation, du maître et du chien dans le respect de l’un et de l’autre, la complicité, la vitesse selon un règlement établi par la Fédération Cynologique Internationale. Le maître n’utilise que sa voix et sa gestuelle pour guider son chien, sans laisse ni collier.

L’agility est un sport pour toutes et tous, petits et grands : il y a la classe des jeunes conducteurs (jusqu’à onze ans), puis la classe les seniors et la classe handi (avec plusieurs niveaux de handicaps).

C’est un sport adapté à nos compagnons à 4 pattes, selon leur taille au garrot ; en France il y a 4 catégories.

Lors d’un concours, les parcours sont mis en place par des juges de la discipline ; le maître et le chien sont associés pour arriver au bout du parcours avec un minimum de pénalités et de temps (temps défini par le juge).

Les 7 et 8 juillet, sur le terrain des Archers, il y aura plus de 500 couples « maître et chien » venus de toute la France, 3 parcours et 4 juges en agility.

Spectacle garanti et, qui plus est, gratuit.

affiche-gpf-agility-2018-v2-212x300